Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Actualités

Découvrez les différents Thés

Thé vert, thé noir, thé blanc, thé rouge, …, le thé prend toutes les couleurs et à chaque couleur correspond un type de thé bien particulier. A l'origine de cette diversité, une seule et même plante : le théier, mais dont la feuille, une fois cueillie, a subi une fermentation et / ou a été travaillée de façon différente.
Les Thés verts

Les thés verts sont des thés non fermentés. Leur préparation vise donc à éviter tout début de fermentation. Les feuilles subissent trois opérations : la torréfaction, le roulage et la dessiccation.

>> Découvrir nos Thés verts d'Origine

>> Découvrir nos Thés verts Parfumés

Les Thés noirs

Pour les thés noirs, la fermentation est menée à son terme. La légende raconte qu'au XVIIe siècle, une cargaison de thé vert en provenance de Chine serait arrivée à Londres après un voyage particulièrement long. Au cours de la navigation, les caisses auraient moisi et, de vert, le thé qu'elles contenaient serait devenu noir.

>> Découvrir nos Thés noirs d'Origine

>> Découvrir nos Thés noirs Parfumés

Les Thés blancs

Le thé blanc est un thé resté à l'état naturel. Les feuilles ne subissent ici que deux opérations : un flétrissage et une dessiccation. Pour obtenir une déperdition d'eau comparable à celle des autres thés, on laisse les feuilles se flétrir beaucoup plus longtemps : de 52 à 60 heures. Elles sont ensuite immédiatement desséchées dans des bassines pendant une demi-heure environ. C'est un processus qui paraît simple, et pourtant la production des thés blancs est l'une des plus délicates.

>> Découvrir nos Thés blancs

Les Thés Oolong

Les thés Oolong, aussi appelés par les Chinois thés bleu ou bleu-vert en référence à la couleur de leur feuilles infusées, sont des thés dont la fermentation a été interrompue en cours de processus. Pour cette catégorie de thés, on utilise souvent des feuilles plus mûres, qui contiennent alors moins de tanins et de caféine. Les Oolong sont une spécialité du Fujian en Chine et de Taïwan.

>> Découvrir nos Thés Oolong

Les Rooibos

Considéré comme la boisson nationale de l'Afrique du Sud, le Rooibos bush est une plante qui appartient à la famille des légumineuses. Connue également sous le nom d'Aspalathus linearis, elle est cultivée au nord de la région du Cedarberg, à 200 km au nord de la ville du Cap.

>> Découvrir nos Rooibos

Le rooibos également nommé thé rouge ne contient pas de théine, il est donc classé également dans notre gamme d’infusions.

Conservation des Thés

Nos thés sont livrés dans des sachets spécial arôme qui garanti leur conservtion. Ils sont munis d'une languette repositionnable pour refermer le sachet.

La meilleur façons de conserver le thé reste la boîte métalique double couvercle, pour proteger de la lumiere et de l'humidité.

Découvrez nos boîtes à thé japonaises réaliser de façon artisanale en France.