Actualités

LA QUALITE DES PRODUITS

Au Comptoir de Véronique, je ne transige jamais avec la qualité de mes produits et certainement pas en Bio. Je respecte le règlement de l'UE sur l'agriculture biologique qui couvre non seulement la production et la transformation, mais aussi le contrôle et l'étiquetage des denrées alimentaires biologiques. 

Pour ce faire, je fais l'objet des contrôles réguliers par un organisme indépendant et agréé (Ecocert) qui vérifie toutes nos étapes de la chaîne biologique et notre traçabilité.

Quand vous achetez des produits bio au Comptoir de Véronique, vous avez l'assurance qu'ils ont été élaborés et contrôlés conformément à des règles strictes en matière de protection de l'environnement et de bien-être animal !Le Comptoir de Véronique est certifiée par Ecocert FR-BIO-01.

Un doute ? Vérifiez la présente du nom de l'organisme certificateur et/ou de sont code exigez simplement le certificat Bio de votre fournisseur.

Pour télécharger le certificat Bio du Comptoir de Véronique cliquez sur le lien ICI 

Ces logos certifient que les produits sont composés d’au moins 95% d’ingrédients issus du mode de production biologique, mettant en oeuvre des pratiques agronomiques et d’élevage respectueuses des équilibres naturels, de l’environnement et du bien être animal.

os compléments alimentaires sont présentés dans des gélules végétales et les piluliers fabriqués à base de ressources végétales 100% renouvelables et de colorant naturel.

La garantie Natura Mundi :Garantie Natura Mundi
Les produits de Natura Mundi sont
- Sans paraben, ni phenoxyethanol, ni phtalate, ni éther de glycol.
- Sans matière première ni produit testé sur animaux
- Sans paraffine, ni silicone, ni PEG.
- Sans colorant, ni parfum de synthèse, ni OGM

Controle qualité Le contrôle de la qualité des plantes en vrac :

Notre fournisseur de plantes, producteur depuis 1868, sélectionne les plantes selon leur couleur, leur odeur, leur texture, leur propreté et des pré-analyses, voire des analyses détaillées.

La qualification des lots reçus est obtenue essentiellement par des analyses effectuées en laboratoire. Des analyses bactériologiques sont faites qui se réfèrent aux normes AFNOR ou à des normes internes.Ces analyses mettent en œuvre diverses techniques telles que le dosage par extraction d’huile essentielle, la chromatographie en phase gazeuse, la chromatographie en phase liquide, la spectrophotométrie, la spectrographie de masse…

Une qualification complémentaire est faite lors du processus de fabrication quand la plante est coupée ou pulvérisée, puis calibrée.