Actualités

THES VERTS

Laissez refroidir de l’eau bouillie à 60°-90°C. En règle générale, mettre 3-5 c.c pour 1L d’eau et laisser infuser pendant 2 à 4 min. On peut réutiliser le thé vert seulement si les feuilles ne sont pas complètement séchées entre temps.

THES VERTS 

  • Thés verts d'origine

    Le thé vert est un thé peu oxydé lors de sa fabrication, conservant ainsi intactes ses propriétés. Il est réputé avoir les propriétés thérapeutiques les plus efficaces. Après la cueillette, les feuilles du théier sont flétries, puis roulées pour extraire les sucs, puis chauffées afin de neutraliser l'enzyme responsable de l'oxydation. Elles subissent enfin un séchage final. Qu'ils soient chinois ou japonais, les thés verts ont en commun d'être préparés avec une eau peu chaude (70 °C).

  • Thés verts parfumés
  • Thés verts japonais

    Pour les Japonais, le thé est beaucoup plus qu'une boisson, c'est une philosophie qui a des règles très précises, transmises de génération en génération. Il constitue un véritable art de recevoir. Nos Thés verts japonais proviennent principalement des "jardins de thés centenaires" sur les îles de Kyūshū et de Shikoku, garantie d'une qualité irréprochable.